Nicolas FEVRIER
Chiropracteur à Paris 6
 
103 rue de Sèvres, 75006 Paris 6
 
Disponible de 8h à 14h et de 14h à 21h
 
06 35 59 75 49

Présentation de la chiropraxie

Qu'est ce que la chiropraxie ?

La chiropraxie est une thérapie manuelle et naturelle, reconnue par l’OMS, axée sur la bonne santé des patients. Elle permet de relier les différents systèmes du corps humain afin d’en obtenir un fonctionnement optimal, en retrouvant un équilibre de nos fonctions vitales et un niveau d’énergie élevé.

Le chiropracteur attache une importance toute particulière au fonctionnement du corps dans sa globalité.

En travaillant à partir du système nerveux, il permet d’optimiser tous les autres systèmes (digestif, musculaire, hormonal, etc) pour que le corps s’exprime à son plein potentiel.

C’est donc grâce à un travail spécifique au niveau du crâne, de la colonne vertébrale, mais aussi de toutes les articulations du corps, que le chiropracteur vient repérer et libérer les zones de tensions responsables des symptômes et ainsi les éradiquer au travers de ses ajustements.

Ces zones de tensions peuvent provenir de stress :

  • Physiques : traumatismes, mauvaise position prolongée …
  • Chimiques : alimentation déséquilibrée, déshydratation …
  • Émotionnels : stress au travail, anxiété …

Le chiropracteur s’attache à trouver et à éliminer l’origine de ces interférences pour que le corps puisse faire son travail d’auto-guérison en conséquence.

La chiropraxie en vidéo

Hqdefault

Présentation de la chiropraxie

Chiropraxie et Santé

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme étant un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en l'absence de maladie ou d'infirmité.

La santé est la capacité de votre corps à s'adapter aux changements et aux différents stress du quotidien, sans perdre son équilibre interne (homéostasie). Meilleure est votre santé et meilleure sera votre capacité d'adaptation face au monde qui vous entoure. 

Lorsque votre corps rencontre des difficultés à s'adapter, il va chercher à le faire par tous les moyens possibles ce qui va conduire à la perte de son état d'équilibre interne : c'est ainsi que les premiers symptômes et douleurs apparaissent. 

Le symptôme correspond à la sonnette d'alarme de votre corps qui dit "STOP". En chiropraxie, on va réaliser les corrections nécessaires au niveau de votre corps, afin de restaurer cet équilibre interne essentiel à votre bonne santé. 

La clé d'une santé optimale est d'avoir un système nerveux qui fonctionne correctement, sans interférences, et c'est en ça que la chiropraxie va vous aider. Il est important d'aller voir un chiropracteur pour se faire ajuster régulièrement, de garder une activité physique régulière, de manger sainement, de bien s'hydrater, afin de maintenir votre corps à 100% de ses capacités !

Chiropraxie et Système Nerveux

En chiropraxie, nous travaillons sur le Système Nerveux. Il est composé du cerveau et de la moelle épinière, qui sont protégés respectivement par le crâne et la colonne vertébrale. C'est de là qu'émergent plein de nerfs qui viennent innerver les muscles, les articulations ou encore les organes. C'est pour cela qu'en chiropraxie, en travaillant sur le système nerveux, nous avons un impact sur les douleurs musculaires, mais aussi la mobilité articulaire ou encore le système digestif et le sommeil. Il s'agit là d'une prise en charge globale dont le but est d'être en meilleure santé.

Le corps fait face à différents stress au quotidien et il s'adapte à ces stress, que ce soit le stress au travail mais également les stress dus à des microtraumatismes, un excès de sport, une mauvaise alimentation ou une hydratation trop peu régulière. Lorsque trop de stress se sont accumulés, le corps n'arrive plus à s'adapter de la bonne façon et c'est là que se créent des tensions au niveau du système nerveux. Le but du chiropracteur est de trouver ces zones de tensions afin de les corriger et ainsi permettre au système nerveux de fonctionner de nouveau correctement : c'est-à-dire que le cerveau envoie de nouveau les bonnes informations au corps et qu'il reçoive également en retour les bonnes informations pour pouvoir les traiter de la meilleure manière possible. 

Le chiropracteur est donc juste l'intermédiaire qui va permettre d'enlever les tensions au niveau du système nerveux pour que le corps puisse faire son travail d'auto-régulation et ainsi être à 100% de ses capacités pour s'adapter à son environnement. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.