Nicolas FEVRIER
Chiropracteur à Paris 6
 
103 rue de Sèvres, 75006 Paris 6
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 21h
 
06 35 59 75 49

La consultation de chiropraxie avec Nicolas FEVRIER

Le déroulement des consultations

Le traitement chiropratique distingue 4 phases : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir.

1) Anammèse et Détection - Première séance

Le thérapeute débute par un entretien permettant de découvrir son patient : son mode de vie, ses antécédents familiaux, sa pathologie, la liste des affections et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance.

Le chiropracteur effectue alors un examen physique : analyse posturale, examen neurologique, palpation statique et dynamique de la colonne vertébrale.

Une fois au clair sur le contexte, le chiropracteur définit son plan de soins et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et Soulagement - Les premières semaines

La phase initiale de soins a pour objectif de vite diminuer les douleurs du patient. Les efforts de votre praticien sont destinés à amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des consultations est plus importante à ce moment du traitement et dépend de chaque patient, puisque tout le monde réagit d'une façon différente aux soins.

3) Correction et Stabilisation - Les mois suivants

La phase de stabilisation sert à contrôler et éviter la réapparition des symptômes. 

Cette phase est très importante pour conserver les progrès passés.

Les consultations sont plus espacées.

4) Prévention - Toute la vie

La phase de prévention est l'étape durant laquelle le patient va entretenir ses acquis et maintenir un état de santé optimal. La logique serait de débuter ces soins dès le plus jeune âge. 

Le chiropracteur est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : de l'hygiène de vie aux bonnes postures, pour augmenter l'efficacité du traitement appliqué.

Honoraires et moyens de paiement

Toutes les consultations sont à 70 euros, payables en espèces ou chèques

 

La Sécurité Sociale ne rembourse pas encore la chiropraxie. En revanche, la plupart des mutuelles remboursent aujourd'hui une partie ou la totalité des séances. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.